Pierre-Hugues Herbert a saisi le meilleur de sa situation de lucky loser pour se qualifier en huitième de finale du Moselle Open 2024.
Le destin réserve parfois des surprises. Au bout d’une saison difficile, Pierre-Hugues Herbert est de retour au Moselle Open, un tournoi qui lui avait réussi l’an passé avec un très beau parcours jusqu’aux demi-finales. Cette fois c’est depuis les qualifications que l’alsacien a dû se hisser, en écartant son compatriote Robin Bertrand en trois sets, avant de se heurter au réalisme d’Arthur Cazaux au tour suivant. Défait, l’ex numéro 36 mondial (2019) n’a pas eu le temps de faire ses valises qu’il était rappelé pour défier l’espagnol Pedro Martinez en 16ème de finale, en qualité de lucky loser. Après avoir renversé la situation dans un premier set où il était mené, il a concédé le second avant d’entamer une véritable guerre dans la troisième reprise. Mené mais refusant de perdre, il remontait alors les points pour l’emporter au bout du suspens : 6-3 / 3-6 / 7(7)-6(4).
À l’issue du match, il s’est confié à la presse rassemblée en zone mixte à la sortie du court central du tournoi mosellan.
Propos recueillis par Matteo Philipp et Matthieu Henkinet
Moselle TV au coeur du Moselle Open 2024
À l’occasion de la 21ème du Moselle Open, Moselle TV se mobilise et propose tout au long du tournoi des contenus au plus près des courts avec depuis le village partenaires du tournoi :
- Du lundi au vendredi une édition de Moselle Info à 18h00.
- Du lundi au samedi une Émission Spéciale, dédiée à l’actualité tennistique du jour à 18h30
- Du lundi au samedi, un match en intégralité diffusé à 21h00