spot_img

La Moselle à Paris pour raviver la flamme du soldat inconnu

Vendredi 23 mai, la Moselle s’est invitée dans la capitale le temps d’une journée, pour la cérémonie du ravivage de la flamme du soldat inconnu.

La Moselle s’est exportée à Paris le temps d’une journée. Une classe du collège Les Hauts de Blémont de Metz, des conseillers départementaux et le conseil départemental des jeunes ont pris part à la cérémonie du ravivage de la flamme du soldat inconnu, après une journée riche en visite des lieux culturels et historiques de la capitale.

C’est le département de la Moselle, qui est à l’initiative de cette journée. Dans le cadre du 80e anniversaire de la Libération de la Moselle, toute une dynamique a été menée auprès des collégiens mosellans. Les élèves du collège Les Hauts de Blémont de Metz, lauréats du concours « Moselle libérée », ont été conviés à une journée découverte à Paris. Ils ont pu visiter le Musée des Compagnons de la Libération et du Dôme des Invalides, découvrir le patrimoine parisien à bord d’un bateau-mouche, contempler la Tour Eiffel et surtout, participer à la cérémonie du ravivage de la flamme du Soldat inconnu, sous l’Arc de Triomphe.

À leurs côtés, les jeunes conseillers départementaux ont également profité d’une escapade parisienne. Au programme de leur journée : visite du Sénat, découverte du Panthéon et leur présence à la cérémonie du ravivage.

Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages