spot_img

La Messe de l’Assomption réunit les fidèles à la cathédrale Saint-Étienne

Célèbre fête religieuse, le 15 août réunit chaque année les croyants à la cathédrale Saint-Étienne, pour les messes de l’Assomption.

Ce 15 août, connu pour son jour férié, est surtout une fête cruciale dans l’agenda catholique. L’Assomption célèbre la montée au ciel de la Vierge Marie. Comme chaque année, la traditionnelle messe s’est tenue à la cathédrale Saint-Étienne de Metz. L’occasion de voir le nombre de fidèles et la fréquentation des églises augmenter. « C’est vrai qu’il y a un regain, constate Monseigneur Ballot, archevêque évêché du Diocèse de Metz, on voit des visages qu’on ne voyait pas avant, et ce même hors jours de fête. » D’après lui, de plus en plus de jeunes fréquentent les églises, aussi bien par intérêt pour la religion que par simple curiosité. 

Le 15 août fait partie des 11 jours fériés en France. Si le gouvernement souhaite transformer le lundi de Pâques et le 8 mai en jours travaillés, l’Assomption serait quant à elle préservée. « Chaque fête religieuse a sa signification et son importance, explique l’archevêque, je pense qu’il faut pouvoir les garder. » 

L’assomption reste, au delà de sa dimension religieuse, un moment de partage, et de tradition, qui rassemble fidèles et curieux.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages