La Maison des Parents a été officiellement inaugurée ce vendredi 11 octobre en plein cœur du centre-ville de Metz. Un lieu unique, dédié au soutien psychologique des parents en difficulté.
Le Café des Parents, qui célèbre ses 20 ans cette année, laisse place à une nouvelle ère avec la Maison des Parents. Un espace qui a pour ambition, de devenir un lieu de référence pour les parents en difficulté.
La structure est la première en Moselle, à obtenir une labellisation par la Caisse d’allocations Familiales (Caf). Une reconnaissance qui leur permet d’étendre les horaires d’accueil au public.
« La Maison des Parents, c’est un lieu d’accueil inconditionnel pour les parents qui le souhaitent, qui connaissent des difficultés ou qui ont des questions concernant la parentalité. La Maison des Parents leur permet d’échanger entre eux, de pouvoir échanger leurs expériences et donc de pouvoir se soutenir », explique Christophe Schmitt, Président de l’École des parents et des éducateurs (EPE) de Moselle.
Un service d’écoute est disponible sur place et à distance, et est disponible du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00. Le Café des parents offre un accueil informel du mercredi au samedi de 14h00 à 18h00 et il est délocalisé à la Maison des bébés de Metz les lundis et mardis, de 14h00 à 17h00.
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à 18 heures, dans l’émission Moselle Info !





