Homme en forme du FC Metz depuis le début de la saison, Kévin N’Doram a été suspendu pour une rencontre avec sursis par la commission de discipline de la LFP après ses propos déplacés à la mi-temps du match face à l’OM au micro de Prime Vidéo.
Les interrogations ont été nombreuses pour le FC Metz ces derniers jours. Outre le mercato, qui a vu partir Youssef Maziz en Belgique et Georges Mikautadze à l’Ajax Amsterdam, les Messins avaient aussi à gérer les passages en commission de discipline d’Aboubacar Lô et Kévin N’Doram. Le premier a été expulsé face à l’Olympique de Marseille (2-2) et a écopé de trois matchs de suspension plus un avec sursis la semaine dernière tandis que le second a dû attendre ce mercredi soir pour en savoir plus sur sa situation.
UN MATCH DE SUSPENSION AVEC SURSIS POUR N’DORAM MAIS PAS QUE
Il aura fallu attendre ce mercredi 30 août pour connaître la décision finale à ce dossier Kévin N’Doram. Le joueur était accompagné par Hélène Schrub, la directrice générale du FC Metz. Alors qu’il risquait une suspension entre 3 et 10 rencontres de championnat, le milieu de terrain est suspendu pour une rencontre avec sursis par la Ligue de Football Professionnel. Kévin N’Doram qui a également accepté d’effectuer une action de sensibilisation à la lutte contre l’homophobie dans le football auprès d’une association.
Pour rappel, le milieu de terrain avait tenu des propos déplacés à la mi-temps du match face à l’OM : « Un manque de réaction ? Oui, complétement, on manque de caractère. Excusez-moi du terme, mais on joue comme des tapettes », a-t-il dit au micro de Prime Vidéo avant de revenir présenter ses excuses en fin de match : « Je parlais sous la colère. Je ne voulais offenser personne dans mes propos. Je voulais juste clarifier la situation, je n’ai voulu offenser personne. Je voulais mettre les choses au clair ».
Photo : FC Metz