spot_img

La flamme paralympique se laisse prendre en photo en Moselle

Jusqu’au 15 décembre, la torche fera étape au coeur des différents sites Passionnément Moselle. Une occasion unique pour vous prendre en photo avec.

La flamme paralympique ne s’éteint pas encore en Moselle et continue son relais des huit sites Passionnément Moselle. Après deux semaines au coeur du Musée de la Guerre de 1870 et de l’Annexion à Gravelotte, la torche continue son périple aux Jardins fruitiers de Laquenexy dès le 11 octobre. Elle se rendra ensuite au parc archéologique de Bliesbruck-Reinheim dès le 21 octobre. Le public est invité à venir observer et même à prendre une photo avec la torche, jusqu’au 15 décembre !

Prenez-vous en photo avec la flamme paralympique

  • Du 11 au 21 octobre, plusieurs séances photo sont possibles aux Jardins Fruitiers de Laquenexy, les samedi 12 et dimanche 13 octobre, de 11h30 à 12h30 et du mercredi 16 au dimanche 20 octobre de 15h à 16h.
  • La torche fera ensuite étape au Parc Archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim du 21 au 31 octobre. Les séances photos sont proposées tous les jours de 14h30 à 16h30 sur cette période.
  • Musée du Sel à Marsal accueillera la torche du 1er au 10 novembre et vous proposera des clichés uniques les samedis et dimanches de 10h à 12h et de 14h à 18h.
  • Du 12 au 22 novembre, ce sera au tour du Musée Georges de La Tour à Vic-sur-Seille de récupérer la torche. Photos possibles les samedis et dimanches de 10h à 12h et de 14h à 18h.
  • Ensuite, la torche made in Moselle sera visible au coeur du Domaine de Lindre à Lindre-Basse, les 23 et 24 novembre uniquement, à l’occasion de la Fête de la Grande Pêche !
  • Enfin, elle terminera son tour du département en passant par la Maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles, du 26 novembre au 15 décembre. Il s’agira des dernières séances photos, les mercredis, samedis et dimanches de 15h à 17h.

Libération et parcours santé à Lemberg

Dans le reste de l’actualité, Metz prend de l’avance avant la célébration du 80ème anniversaire de la Libération de la ville, qui s’est tenue le 22 novembre 1944. Pour préparer les festivités, des drapeaux américains et français ont été installés rue des Clercs notamment. Les ouvriers municipaux de la Ville de Metz ont donc pris de la hauteur pour décorer les rues du centre-ville.

De son côté, Lemberg incite ses habitant et les badauds de passage à faire du sport en pleine nature ! 7 agrès, 16 panneaux de consignes, 5 panneaux pédagogiques : voilà le nouveau parcours nature et santé qui vient d’être inauguré ! Un circuit de 3km, du chalet du club vosgien jusqu’en forêt, contournant ainsi la piste cyclable. Sur le parcours, des tables et des bancs sont également disponibles pour les promeneurs ou sportifs. Coût du projet : 65 000 euros. 

Retrouvez toute l’actualité mosellane dans Moselle Info, du lundi au vendredi dès 18h.

Uranie Tosic
Uranie Tosichttps://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages