La femme poignardée à Hayange est décédée

Le jeudi 20 février, une femme a été poignardée au visage par son ex-amant à Hayange. Plongée dans le coma artificiel pendant deux semaines, elle est décédée des suites de ses blessures.

Après avoir reçu quatorze coups de couteau notamment au visage, en plein centre-ville d’Hayange, la victime âgée de 27 ans est décédée ce dimanche après-midi, d’après les informations de nos confrères du Républicain Lorrain. Son agresseur présumé, qui n’est autre que son ex-compagnon, a été arrêté le vendredi 21 février à Milan, en Italie. L’auteur présumé des faits devrait désormais être transféré en France par les autorités italiennes.

Alors qu’elle entretenait une relation extra-conjugale avec l’auteur présumé des faits, Alexandra L. y avait mis fin en septembre dernier, date à laquelle son conjoint terminait son incarcération. 3 jours avant la tentative d’assassinat, la victime hayangeoise « avait dénoncé son ancien amant pour l’avoir frappée au visage », selon l’AFP. Les liens entre l’agresseur et la victime faisaient l’objet de diverses procédures depuis plusieurs mois.« Elle avait déposé plainte pour des menaces et des violences commises par Monsieur Iordan N. à l’occasion de la rupture de leur relation : elle expliquait qu’elle s’était fait tirer les cheveux et menacer », précise un communiqué du parquet.

Alexandra Luca avait reçu 14 couteaux de couteaux, dont de nombreux au visage. À Hayange, il s’agit du deuxième féminicide en moins de quatre ans. En 2021, Stéphanie Di Vincenzo avait été assassinée par son compagnon, en pleine rue aussi.

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages