Avant de recevoir Lille au stade Saint-Symphorien, les féminines du FC Metz et Inès Boutaleb bousculent leurs habitudes. Pour sa première conférence de presse à Frescaty, l’attaquante veut savourer ce tournant pour l’équipe et le football féminin.
La salle de conférence de presse du centre d’entraînement du FC Metz, basé à Frescaty, a connu un léger bouleversement, loin d’être désagréable. Après Stéphane Le Mignan, entraîneur de l’équipe première, c’est Inès Boutaleb, attaquante des féminines, qui est venue prendre place. Jour de première pour la native de Vénissieux qui s’est prêtée au jeu des questions-réponses sur un sujet bien particulier. Ce dimanche 13 avril, les filles de Marine Morel reçoivent le LOSC au stade Saint-Symphorien. « Jouer sur le terrain des garçons, devant du monde, c’est énorme, avoue-t-elle. C’est une super opération du club, et c’est bien pour la visibilité du football féminin. Cette année, beaucoup d’équipes féminines jouent dans des grands stades, et ça attire du public. »
Une affiche aux airs de finale
À quelques jours de la rencontre, plus de 6000 billets ont été vendus, un record. Pour autant, la numéro 14 n’oublie pas l’objectif principal : le maintien du club en Seconde Ligue. « Aujourd’hui, on a quatre points d’avance, donc c’est bien, mais rien n’est joué, calcule-t-elle. Il reste cinq matchs. Une victoire contre Lille nous rapprocherait vraiment du maintien. » En effet, le FC Metz est actuellement à la 8e place du championnat (sur onze), à quatre unités de Nice, lanterne rouge. Si seule la dernière place est synonyme de relégation, rien n’est encore acquis. « On pourrait même passer devant Thonon si les résultats nous sont favorables », précise-t-elle. « Et on a encore des confrontations directes à venir, comme Orléans ou Thonon. »
Quoi qu’il arrive, la confiance est de mise. Le match de ce dimanche aura tout d’une grande rencontre et ne demande qu’une victoire. « Cette semaine, on a même fait des entraînements avec du bruit, des jeunes qui nous encourageaient, pour se préparer à cette atmosphère. » Il n’y a plus qu’à.
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.