Hôpital clinique Claude Bernard : favoriser le lien mère enfant

Depuis le mois de mai, la maternité de l’hôpital Claude Bernard de Metz réserve deux de ses trente-trois lits à une unité kangourou. Celle-ci est destinée aux enfants nés prématurément ou de petit poids qui nécessitent une surveillance médicale renforcée. Jusqu’alors hospitalisés dans le service de néonatalogie et séparés de leur maman, ils sont désormais tous les deux installés dans la même chambre.

La maternité de l’hôpital clinique Claude Bernard c’est un peu moins de 2000 naissances par an. Environ 8 % de ces naissances sont prématurées et un peu plus de 20 % des nouveaux-nés nécessitent une prise en charge médicale.

Un reportage de Gaële Thisse

Gaële THISSE
Gaële THISSEhttp://www.mirabelle.tv
Journaliste Reporter d'Images Après des études d’histoire et d’ethnologie, Gaële se forme à la vidéo. Un diplôme (DESS) en réalisation de documentaires et des stages dans différentes structures (Boite de prod’ pour Arte, Opéra du Rhin, télévision de Strasbourg...) la mènent à la pratique du journalisme. Elle fait ses débuts en 2007 à TV3V, une télévision locale alsacienne, avant de rejoindre Mirabelle TV et sa région natale à la création de la chaîne en 2010. Journaliste reporter d’images, elle s’intéresse à tous les sujets qui font la vie du territoire : initiatives, économie, environnement, solidarité, culture...

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages