Groupe Ebra : Sébastien Georges démissionne de ses fonctions

Rédacteur en chef des quotidiens « Le Républicain Lorrain », « l’Est Républicain » et « Vosges Matin », Sébastien Georges a quitté ses fonctions. 

Il était l’un des rédacteurs en chef du groupe Ebra, qui détient les quotidiens Le Républicain Lorrain, l’Est Républicain et Vosges Matin, Sébastien Georges a finalement démissionné. Accusé d’exercer un « management borné et brutal », l’homme était visé par une motion de défiance. 92% des salariés ayant voté (soit 258) ont répondu non à la question « Faites-vous confiance au rédacteur en chef pour diriger les journaux et assurer l’avenir ? ». Christophe Mahieu, directeur général du pôle, s’était alors exprimé devant un CSE extraordinaire, et a finalement annoncé la démission de Sébastien Georges, ce 3 avril. Reste à savoir comment ce tournant se traduira dans les actes et ce qu’il changera à l’évolution du pôle ERV.

Dans un communiqué, les syndicats affirment que pour le bien être des équipes, « il faut que la direction modifie les paramètres de sa politique sociale et de ses méthodes de management », une nouvelle nomination ne suffirait donc pas à rétablir un climat de confiance entre les équipes et la direction du groupe. Le nom du successeur de Sébastien Georges reste pour l’heure inconnu. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

Crédit photo : L’Est Républicain.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages