spot_img

Grève des cantines : seules 4 écoles de Metz serviront à manger

Un appel à la grève dans la fonction publique ce mardi 13 mai. Les écoles primaires seront lourdement touchées, seules 4 cantines messines seront ouvertes ce midi. 

Les périscolaires étaient déjà fermés ce matin à Metz, les cantines suivront ce midi. Seules 4 écoles primaires sur 64 serviront à manger aux enfants. Cette grève fait office de réaction à « la grande insuffisance » des premières réponses faites par le ministre de la Fonction publique aux revendications exprimées lors des mobilisations de décembre. 

Dans un communiqué diffusé sur Facebook, le FSU-SNUipp de Moselle demande au gouvernement de rétablir la rémunération complète pendant les jours d’arrêts maladie, mais aussi les conditions budgétaires de versement de la GIPA pour 2025. Surtout, les agents de la fonction publique attendent des moyens budgétaires à la hauteur de leurs missions, des créations d’emplois, ou encore l’égalité salariale. Des mobilisations sont prévues aujourd’hui, avec notamment cette grève des agents de cantine et de périscolaire.

 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages