Sur le site de Metz-Frescaty, les 24 équipes se préparent à décoller pour la 68e Coupe Aéronautique Gordon Bennett.
À Metz-Frescaty, le compte à rebours est lancé. Le 5 septembre, le ciel de Moselle sera le théâtre d’une aventure unique : la 68e Coupe Aéronautique Gordon Bennett, la plus ancienne et la plus prestigieuse course de ballons à gaz au monde. 24 équipages internationaux sont attendus à Metz, représentant parmi les meilleurs pilotes de ballons au monde.
Pour l’heure, ils peaufinent les derniers détails : vérifier les nacelles, préparer le matériel et surtout… remplir les traditionnels sacs de sable, indispensables pour réguler l’altitude en vol.Pilotes et équipiers travaillent main dans la main, concentrés. Car au-delà de la compétition, c’est une histoire de précision et d’organisation.
Le top départ sera donné vendredi 5 septembre, sous les yeux du public. Dès lors, les ballons s’élanceront vers l’inconnu, guidés par les vents, avec un seul objectif : parcourir la plus longue distance possible, sans jamais se poser.
À la rencontre d’une équipe suisse
Lors des préparatifs, nous sommes partis à la rencontre d’une équipe suisse. C’est la 5e fois que Balthasar participe à la Gordon Bennett. « L’année dernière, nous avons atterris près de Madrid. Cette course, c’est chaque année une folie. »
Cette année, 24 équipages internationaux sont attendus à Metz, représentant parmi les
meilleurs pilotes de ballons au monde.
Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages.





