France Parkinson Moselle : le combat spécifique des «jeunes» malades

0
La maladie de Parkinson  est détectée en moyenne à l’âge de 58 ans et touche donc aussi de nombreux actifs, parfois dès l’âge de 30 ans. Ces «jeunes» malades doivent faire face à des interrogations bien spécifiques. Depuis un an, le comité France Parkinson Moselle a mis en place un référent jeunes malades.

Didier Wagner est lui-même touché par la maladie. Partager son vécu, écouter les malades et les aider à rompre leur isolement, c’est ce à quoi il s’attèle au sein du comité. Il organise ce samedi 16 novembre à Metz une conférence à destination de ce public spécifique.

Gaële Thisse l’a rencontré. Reportage

“Mieux connaître la maladie et apprendre à gérer stress et émotions” est le thème de la conférence qui se tiendra demain samedi 16 novembre de 9h30 à 13h au Novotel de Metz, situé place des Paraiges.  Entrée libre. Elle sera animée par la neurologue Dr Lucie Hopes et la sophrologue Véronique Bouyer.

Plus d’infos sur la conférence ou les « cafés Park »: 07 61 59 63 18 ou cafejp57@franceparkinson.fr

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Après des études d’histoire et d’ethnologie, Gaële se forme à la vidéo. Un diplôme (DESS) en réalisation de documentaires et des stages dans différentes structures (Boite de prod’ pour Arte, Opéra du Rhin, télévision de Strasbourg...) la mènent à la pratique du journalisme. Elle fait ses débuts en 2007 à TV3V, une télévision locale alsacienne, avant de rejoindre Mirabelle TV et sa région natale à la création de la chaîne en 2010. Journaliste reporter d’images, elle s’intéresse à tous les sujets qui font la vie du territoire : initiatives, économie, environnement, solidarité, culture...

Les commentaires sont fermés.