Le mercredi 11 et le jeudi 12 juin, les meilleures équipes de football universitaire se disputent la victoire de 4 championnats nationaux à Metz. Sur la pelouse, 250 étudiants passionnés espèrent remporter la victoire.
Ils viennent de Montpellier, Lyon, Brest ou Orléans et défendent sur le terrain les couleurs de leurs universités. 16 équipes sont encore en compétition pour défendre leur place dans 4 championnats nationaux différents (dont un féminin) de football universitaire. Si les étudiantes et les étudiants sont essentiellement issus de licences STAPS, un des championnats leur est interdit ! Sur la pelouse des étudiants en droit, en médecine ou en lettres, tous passionnés et avec l’ambition de mener un double projet : études supérieures et sport de haut niveau. Venus de toute la France pour clôturer leur saison, les matchs se tiennent au centre technique des jeunes du FC Metz et sur le stade Dezavelle.
Une grande absente !
Elle n’a pas été qualifiée pour participer aux finales nationales, l’Université de Lorraine restera sur le banc des spectateurs cette année. Même si elle n’est pas sur le terrain, l’organisation de l’événement se félicite de la présence d’un événement d’ampleur dans la ville, pourtant bien présente en termes de sport universitaire : l’Université de Lorraine propose 50 sports collectifs et individuels et rassemble 13 000 licenciés.
Maxence Cayron
Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.