spot_img

Flora Pili s’apprête à défendre sa ceinture WBO à Saint-Avold

Flora Pili Renato s’apprête à remettre les gants dans le cadre d’un combat pour la ceinture WBO Intercontinental à Saint-Avold le 04 avril 2025.

Depuis 2019, Flora Pili Renato s’est fait un nom dans le monde de la boxe professionnelle. Figure emblématique de son club familial de Saint-Avold et désormais une des sportives les plus représentatives du territoire de la Moselle, elle s’apprête à franchir une nouvelle étape clé dans une carrière bien orchestrée.
Celle qui a remporté un titre de championne de France en Octobre 2022 face à Elsa Hemat, conquis la ceinture EBU en mai 2023 sur les terres de Silvia Bortot, avant de la défendre en novembre de la même année face à Ioana Fecioru, s’est ensuite dirigée vers des ceintures de plus haut calibre. En octobre 2024 elle décrochait la ceinture intercontinentale WBO des super-légers à l’Agora de Saint-Avold face à la vénézuélienne Diana Rodriguez, sans pour autant considérer qu’il s’agissait d’une fin en soi. Les yeux rivés sur la possibilité de disputer une ceinture mondiale dans un avenir proche, Flora Pili va remettre sa ceinture actuelle en jeu le 04 avril 2025 et ce sera à nouveau face à une combattante venue du Venezuella : Ana Maria Lozano.

Une adversaire d’expérience

Plus expérimentée que les dix adversaires que Flora Pili a défait jusqu’alors, du haut de ses 39 ans et quarante combats en cumulé (25 victoires, 14 défaites, 1 nul), Ana Maria Lozano pourrait jouer de son savoir faire pour casser la dynamique de la française. Elle est par ailleurs habituée des combats pour des titres puisqu’elle a disputé les ceintures WIBA World, WBO World, WBC World, WBC International, IBF World et WBF World dans plusieurs catégories de poids au fil des années, sans pour autant réussir à remporter ces précieux trophées. Peu en réussite face aux françaises, elle avait déjà effectué le voyage depuis Caracas pour se mesurer à Ségolène Lefebvre à Douai en 2019 ainsi qu’à Rima Ayadi aux Mureaux en 2021, pour deux défaites.

Ce combat de prestige entre Flora Pili et Ana Maria Lozano pour la ceinture WBO Intercontinental conclura une belle soirée de boxe à l’Agora de Saint-Avold, avec 10 combats amateurs au programme, suivis d’un autre combat professionnel. La pesée officielle aura lieu le 3 avril au Bowling Center de Saint-Avold à partir de 18h00.

Cette belle soirée de boxe vous fera vibrer en direct depuis l’Agora de Saint Avold ou à distance devant votre écran avec Moselle TV, diffuseur de l’évènement.

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages