Cette année, la 26e journée de Ligue 2 BKT rime avec Journée internationale des droits des femmes. Pour cette journée particulière, le FC Metz et Her Game Too réaffirment son engagement contre les Violences Sexistes et Sexuelles au sein du stade Saint-Symphorien.
Depuis février, le club a renforcé son dispositif de lutte contre ces violences en tribunes. Ce samedi, à 20h, lors de la réception du FC Annecy, les ambassadrices de l’association Her Game Too, partenaire du club, prendront la parole pour sensibiliser le public. L’objectif : faire du Stade Saint-Symphorien un espace toujours plus sûr et inclusif.
Contacté par nos soins, Cyrielle Bethegnies, ambassadrice FC Metz pour Her Games Too, nous explique un peu plus cette soirée particulière. « L’organisation a été mise en place depuis plusieurs mois pas la LFP. Les 36 clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 porteront un flocage particulier et des messages seront retransmis dans les stades, explique-t-elle avant de parler du stade Saint-Symphorien. L’objectif pour nous, à la mi-temps, sera de présenter de l’association et les projets futurs. »
[ ℂ𝕝𝕦𝕓 ]
8 mars : la mobilisation continue ! 💜
🤝 Depuis plusieurs années, le FC Metz s’engage 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝘀𝗲𝘅𝗶𝘀𝗺𝗲 𝗲𝘁 𝗲𝗻 𝗳𝗮𝘃𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗲́.
🫂 Le club entend faire de Saint-Symphorien un lieu encore plus sûr et inclusif.
— FC Metz ☨ (@FCMetz) March 7, 2025
Informations communiquées par le club : Deux « Safe Places » ont été mises en place dans l’enceinte du stade pour permettre l’isolement et la prise en charge des victimes en toute sécurité. Toute personne témoin ou victime de violences sexistes et sexuelles peut contacter le 06 45 03 13 06, un numéro dédié disponible les jours de match ainsi que du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Les signalements peuvent également être envoyés par e-mail à signalement-vss@fcmetz.com, où une équipe formée prendra en charge chaque cas.
Photo : FC Metz
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.