L’annonce a été réalisée en marge de la présentation des Noëls de Moselle ce mardi 19 novembre 2024 à Meisenthal. Ève Maurice, gérante du Domaine Les Béliers à Ancy-Dornot, prend la relève de Norbert Molozay à la présidence des viticulteurs de Moselle.
Une histoire de famille
Le Domaine des Béliers est un vignoble familial créé en 1983 et inscrit dans l’AOC des vins de Moselle. Fruit d’un travail de trois générations, c’est en 2008 qu’Ève Maurice reprend la main à 100%. À l’heure actuelle, elle travaille toujours en famille avec son frère Alain et ses parents Odile et Michèle.
Si le vin reste l’activité principale du lieu, le Domaine a élargi ses activités avec des chambres d’hôtes, trois cabanes dans les arbres et des ateliers dégustations. De quoi s’immerger complètement dans le monde viticole et découvrir le savoir-faire local. Niveau production, entre 20 000 et 30 000 bouteilles sortent chaque année des 5,5 hectares de terrain. Un vin certifié d’ailleurs « bio » depuis 2019.
Pour tout savoir sur le parcours d’Ève Maurice et sur l’histoire de son domaine, regardez Sur ma route avec Vianney Huguenot :
Retrouvez Moselle Info tous les soirs du lundi au vendredi à 18h pour ne rien manquer de l’actualité de notre territoire.