Epluchures et bicyclette : des restos recyclent leurs déchets verts

0
Les déchets alimentaires constituent près de 50% de la poubelle des restaurateurs. Collecter ces déchets organiques pour en faire du compost, c’est l’objectif de l’action « Epluchures et bicyclette » de l’association messine Motris. Depuis un an, ses bénévoles mettent en place des actions positives pour préserver l’environnement, éviter le gaspillage et la surconsommation.

Un reportage de Gaële Thisse

Actuellement une dizaine de restaurants sont sur liste d’attente pour la collecte de leurs déchets organiques. L’association, qui fonctionne grâce à des dons et subventions, espère pouvoir prochainement créer un emploi salarié pour intensifier la fréquence de ses collectes.

Suivre toute l’actualité de l’association sur sa page Facebook ou son site internet : www.motris.fr

 

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Après des études d’histoire et d’ethnologie, Gaële se forme à la vidéo. Un diplôme (DESS) en réalisation de documentaires et des stages dans différentes structures (Boite de prod’ pour Arte, Opéra du Rhin, télévision de Strasbourg...) la mènent à la pratique du journalisme. Elle fait ses débuts en 2007 à TV3V, une télévision locale alsacienne, avant de rejoindre Mirabelle TV et sa région natale à la création de la chaîne en 2010. Journaliste reporter d’images, elle s’intéresse à tous les sujets qui font la vie du territoire : initiatives, économie, environnement, solidarité, culture...

Les commentaires sont fermés.