spot_img

En Moselle Sud, un nouveau sentier de randonnée de 85 km

En Moselle Sud, le GR de Pays Erckmann-Chatrian prend doucement vie. Une grande randonnée de 85 km, entre Niderhoff et Oberhof.

Un nouveau sentier de grande randonnée vient enrichir les terres du sud de la Moselle : le GR de Pays Erckmann-Chatrian, long de 85 kilomètres, entre Niderhoff et Oberhof, en plein cœur des territoires de Sarrebourg et de Phalsbourg. Ce GRP est pensé pour être parcouru en 3 à 5 jours

Ce projet ambitieux, porté par la Fédération française de randonnée pédestre (FFRP) est le fruit d’un partenariat solide avec les acteurs locaux, dont le PETR (Pôle d’Équilibre Territorial et Rural) et surtout les clubs vosgiens.

Dédié aux écrivains Émile Erckmann et Alexandre Chatrian, originaires de la région, le parcours invite à la découverte de nombreux joyLe Sud de la Moselle accueille un nouveau sentier de randonnéeaux patrimoniaux. Parmi les étapes phares, on retrouve le château de Lutzelbourg, le Plan incliné de Saint-Louis Arzviller, la Vallée des Éclusiers, les villages pittoresques de Haselbourg et Saint-Quirin, ou encore la grotte Saint-Léon à Walscheid ou le Rocher de Dabo.

Le Club vosgien au cœur du sentier

Le GRP est partagé entre quatre sections du Club vosgien, et notamment le Club vosgien de Phalsbourg-Lutzelbourg, qui prend en charge 35 kilomètres. Le balisage du GRP est en cours, malgré une inauguration symbolique organisée dès juin dernier.

La FFRP fournit le matériel, financé par des subventions gérées par le PETR, tandis que les clubs vosgiens assurent bénévolement la réalisation concrète.

Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages