spot_img

En été, adoptez les bons réflexes avant d’aller aux urgences 

L’ARS Grand Est relance sa campagne « Besoin d’un médecin ? Suivez le bon chemin », pour désengorger les urgences, comme chaque été bondées.

Chaque été, les urgences hospitalières sont fortement sollicitées, et la situation dans le Grand Est ne fait pas exception. Pour faire face à cette pression, l’ARS Grand Est relance sa campagne « Besoin d’un médecin ? Suivez le bon chemin », en partenariat avec le ministère de la Santé.

Objectif : rappeler les bons réflexes pour se soigner efficacement, sans saturer les urgences. 

Première étape : contacter son médecin traitant ou son remplaçant, qui reste le meilleur interlocuteur pour toute question de santé. En cas d’indisponibilité, le site santé.fr permet de localiser rapidement une structure de soins de proximité ouverte en journée, en soirée ou le week-end. Si aucune solution n’est accessible, il est recommandé d’appeler le 15 avant de se rendre aux urgences. Un professionnel régulateur orientera vers la prise en charge la plus adaptée.

Ces gestes simples permettent à chacun d’être soigné dans de bonnes conditions tout en réservant les services d’urgence aux cas graves. Une démarche solidaire qui participe à la bonne organisation de notre système de santé. Plus d’infos sur : grand-est.ars.sante.fr

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages