Le 13 août, une employée de la Sanef était tuée au péage de Saint-Avold, le conducteur présumé s’est rendu ce mardi.
Le 13 août dernier, au péage de Saint-Avold, une employée de la Sanef était tuée, fauchée par une Citroën Berlingo volée, alors que le conducteur tentait de forcer la barrière du péage. Depuis, une enquête était ouverte afin de mettre tout le jour sur cette affaire et retrouver la personne qui se trouvait au volant du véhicule au moment des faits.
Un homme s’est rendu à la gendarmerie mardi matin en avouant être le chauffeur du véhicule. L’auteur présumé, qui était alors en fuite à l’étranger et sous le coup d’un mandat d’arrêt européen, est mis en examen pour « vol en réunion, homicide involontaire en véhicule aggravé par un délit de fuite et la violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité, mise en danger de la vie d’autrui et conduite malgré la suspension du permis de conduire. »
Il affirme ne pas avoir eu conscience de percuter l’employée lors qu’il forçait le passage du péage. Ce dernier est mis en examen et placé en détention provisoire.
Du lundi au vendredi, retrouvez toute l’actualité du département de la Moselle en regardant Moselle Info à 18h00 sur Moselle TV.