spot_img

Didier Lamkel Zé (re)fait les présentations au FC Metz

Arrivé dans les dernières heures du mercato hivernal, Didier Lamkel Zé fait sont retour au FC Metz qu’il a connu en 2022. Son attachement au club, ses liens avec László Bölöni, ses objectifs pour la fin de la saison, tout y passe. Entretien.

Dans un mercato hivernal calme au niveau des arrivées, le nom de Didier Lamkel Zé a fait son retour dans les coulisses du FC Metz. Alors que son club (Hatayspor, D1 Turque) souhaitait le prêter à Konyaspor (D1 Turque) mais l’attaquant a refusé, lui qui voulait revenir en Moselle chez les Grenats. Après avoir été présenté à la presse en compagnie de László Bölöni, le Camerounais s’est entretenu et est revenu sur son profil.

Avec son numéro 11, le joueur de 27 ans a donc pour objectif de « sauver le club« , actuel 15e de Ligue 1 au moment de sa signature. « Devant le but, je préfère faire la passe plutôt que de marquer. Si je peux faire le nombre de passe et de buts pour se maintenir, c’est le plus important pour le club » avoue-t-il. Évidemment, cette aventure, sous al forme d’un prêt pourrait permettre lui permettre de continuer son histoire avec les Grenats si le club lève l’option d’achat (estimée à un million d’euros). Une belle revanche à venir alors qu’il a souhaité revenir après son prêt de deux mois en 2022, juste avant l’arrivée de László Bölöni aux commandes de l’équipe première ? 

Réponse à suivre en fin de saison. Avant cela, Didier Lamkel Zé pourrait être aligné dès ce week-end, avec la réception du FC Lorient au Stade Saint-Symphorien dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages