Le domaine Sontag, de Contz-les-Bains, est revenu du salon de l’agriculture avec deux distinctions : une médaille d’or, et une médaille d’argent.
La Moselle a été mise à l’honneur lors du salon de l’agriculture il y a quelques semaines. L’occasion pour nos viticulteurs de faire connaître davantage l’AOC Moselle. Et ils sont plusieurs à avoir été distingués pour leurs vins cette année, le château de Vaux, le domaine Oury-Schreiber, le domaine Vicus et le domaine Sontag de Contz-les-Bains, qui est revenu du salon avec deux distinctions.
Claude et Mélanie, viticulteurs au domaine Sontag, ramènent dans leur bagage deux distinctions de taille : une médaille d’or pour leur auxerrois, et une médaille d’argent pour leur pinot gris. Et ce ne sont pas les premières médailles qu’ils ramènent en Moselle. Depuis 2011, ce domaine en est à sa douzième distinction. Des récompenses qu’ils accueillent toujours avec une immense fierté.
Le concours repose sur de nombreux critères, dont le goût, la présentation et la production. Claude et sa fille Mélanie n’ont plus qu’à attendre l’année prochaine, pour tenter d’ajouter peut être, une treizième médaille à leur palmarès.
Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !