spot_img

Des chiens de chasse bénis pour la Saint-Hubert

Pour la fête de la Saint-Hubert, saint patron des chasseurs, une Messe spéciale a été organisée. Les chiens de chasse ont reçu une bénédiction du curé.

L’église a pris des allures un peu particulières… L’Association des chasseurs de Thionville a organisé la traditionnelle Messe de Saint-Hubert, à l’église Saint-Maximin de Thionville, vendredi 8 septembre. Depuis plusieurs siècles, Saint-Hubert est le saint patron des chasseurs, mais aussi de leurs compagnons à quatre pattes.

Les propriétaires de ces chiens se sont pressés autour du curé, pour perpétuer une tradition ancestrale. Accompagnée par les sonneurs du Bien-Aller du Sous-Bois, la Messe a réuni de nombreuses personnes.

« Les chasseurs ont demandé une Messe selon la tradition pour fêter leur saint patron, et c’est la troisième année consécutive que nous honorons cette tradition », explique l’Abbé Stéphane Kamm. « Bénir un chien de chasse c’est rendre hommage aux chiens qui toute l’année nous rendent service. Ce sont des compagnons indispensables », relate Jean-Christophe Hamelin-Boyer, président de l’Association des chasseurs de Thionville.

Cet événement attire chaque année des passionnées et des familles désireuses de perpétuer une tradition ancestrale, en vue de la saison de chasse.

Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages