Ce jeudi 10 avril, plusieurs caravanes se sont installées de façon illicite sur le complexe sportif de Bertrange, une situation préoccupante pour le maire.
Tout était déjà prêt pour accueillir les événements majeurs du week-end à Bertrange. En effet, une compétition de Dog Dancing, mais aussi un marché de producteurs locaux et plusieurs matchs de football, tout cela avec du monde venu de partout, devaient avoir lieu ce week-end à Florange. Mais c’était avant que 35 caravanes s’incrustent à la fête. 13 familles se sont installées de façon illicite sur le complexe sportif de la commune. « Une situation préoccupante » d’après le maire Jean-Luc Perrin, qui affirme que « la sécurité des personnes, comme des équipements, est menacée ».
Le maire a saisi la sous-préfecture pour demander l’évacuation des caravanes dans les plus brefs délais. « Il est impensable que cette occupation mette en péril des mois de préparation », a-t-il affirmé dans un message diffusé sur le Facebook d’Info Trafic Moselle. Dans les commentaires, les habitants s’insurgent, et témoignent leur soutien au maire. Reste à savoir si la commune pourra accueillir les événements et leurs nombreux visiteurs ce week-end.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.
Crédit photo : Info Trafic Moselle