Cyril Strub, chef charcutier-traiteur du Black Pudding à Abreschviller est en lice pour le Grand Prix de France de la charcuterie artisanale 2024 ce week-end à Paris.
Le dernier coup d’éclat de Cyril Strub date d’il y a à peine un an, lorsqu’ il a remporté le premier prix du concours de la Foire internationale de Metz avec son pâté en croûte. Cette année, l’artisan charcutier aux 1001 vies, s’élance pour la 3e fois vers le Grand Prix de France de la charcuterie artisanale. Il compte bien surprendre le jury avec cette création : un burger au boudin écossais. Une recette qui lui a demandé un travail de longue haleine et qui lui rappelle ses années en tant que chef cuisinier en Écosse.
J’ai fait beaucoup de concours dans ma vie, je n’ai pas d’appréhension par contre j’ai hâte d’y être et de donner le meilleur.
Cyril Strub, chef charcutier-traiteur du Black Pudding
Une fois la recette validée, Cyril Strub peut attaquer la découpe de ses canards et préparer les morceaux qu’ils emmènera avec lui à Paris.
Sur les cinq plats à proposer aux membres du jury il a le mini-burger façon écossaise et un oreiller de la Belle Aurore, une spécialité lyonnaise complexe à réaliser. Une exigence qui n’effraie pas l’ancien joueur de rugby qui apprécie le challenge.
En 9 ans, l’artisan a acquis de l’expérience, un savoir-faire qu’il compte bien démontrer face aux membres du jury pour remporter le titre de meilleur chef charcutier traiteur 2024. Le lauréat recevra le Trophée du Grand Prix de France et un chèque de 5 000 €.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.