Covid19 : témoignage d’un Mosellan confiné au Québec

0
Guillaume, 30 ans, expatrié au Québec depuis bientôt deux ans a perdu son emploi il y a trois semaines à cause de la crise du Covid19. Depuis, il garde l’espoir de voir sa situation s’améliorer sans avoir besoin de mettre un terme à son expérience à l’étranger. 

Un reportage de Timothée Girard

 Le Premier ministre du Québec a annoncé des mesures d’aide 

Le Covid19 touche aujourd’hui plus de 180 pays. Pour les français expatriés, cette situation inédite amène parfois certains à revoir leurs plans et à reconsidérer leurs choix. Au Québec par exemple, ils sont nombreux à avoir perdu leur emploi depuis le début de cette crise. Le Premier ministre du Québec a annoncé la création de la « Prestation Canadienne d’Urgence » (PCU) pour leur venir en aide, mais les bénéficiaires seront triés sur le volet. Il faudra par exemple avoir gagné au moins 5000$ au cours des 12 derniers mois et avoir perdu son emploi en raison de la crise du Covid19.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Après un baccalauréat littéraire, il se lance dans des études de journa- lisme à Lille puis à Metz. Durant ses études, il lance un club associatif qui lui permet de rencontrer et de mener ses premières interviews. Il met ensuite un premier pied dans l’univers du reportage par le biais associatif où il découvre l’écriture et la caméra. Stagiaire tout d’abord dans une radio au coeur des Hautes-Alpes il revient finalement dans sa région natale et travaille en tant que journaliste reporter d’images au Grand Duché de Luxembourg. Après une parenthèse en tant que directeur de communication pour un artisan coiffeur international au Luxembourg, il rejoint l’équipe de Mirabelle TV en septembre 2017.

Les commentaires sont fermés.