Covid19 : les français se rendent-ils compte de la gravité de la situation ?

0

Le Covid19 continue de se répandre en France. Le le Grand Est compte 1378 cas depuis le début de l’épidémie selon les chiffres de l’Agence Régionale de Santé. En Moselle, le 15 mars, leur nombre s’élevait à 197. « La France doit se protéger » annonce Jean Rottner, le président de la Région Grand Est au micro de France Bleu Haut Rhin.

Les français se rendent-ils compte de la gravité de la situation ? C’est la question que se pose Jean Rottner, urgentiste de formation. L’affluence des patients dans les hôpitaux continue de progresser, 293 nouveaux cas ont été recensés depuis samedi dans la région. Pour les autorités et les professionnels de santé, la crainte réside principalement dans le fait que les respirateurs, indispensables pour soigner les contaminés viendront rapidement à manquer si le flux de patient ne se réduit pas.

Le Covid19 n’est pas une simple grippe, rappelle également le Président de la Région, « il attaque et pénètre la population de façon plus virulente que la grippe ». La médecine libérale va devoir être renforcée, selon lui.

Le retour des beaux jours a conduit de nombreux français à se rendre hier dans les espaces publics, notamment à la butte Chaumont à Paris malgré les consignes du Premier ministre qui appelle à limiter les déplacements et les contacts et à rester chez soi.

En France, 5423 personnes sont contaminées par le Covid 19 et le nombre de décès s’élève officiellement à 127 morts.

Le Président de la République, Emmanuel Macron, s’exprimera ce soir à 20 heures à la télévision concernant cette pandémie inédite.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Après un baccalauréat littéraire, il se lance dans des études de journa- lisme à Lille puis à Metz. Durant ses études, il lance un club associatif qui lui permet de rencontrer et de mener ses premières interviews. Il met ensuite un premier pied dans l’univers du reportage par le biais associatif où il découvre l’écriture et la caméra. Stagiaire tout d’abord dans une radio au coeur des Hautes-Alpes il revient finalement dans sa région natale et travaille en tant que journaliste reporter d’images au Grand Duché de Luxembourg. Après une parenthèse en tant que directeur de communication pour un artisan coiffeur international au Luxembourg, il rejoint l’équipe de Mirabelle TV en septembre 2017.

Les commentaires sont fermés.