Engagés pour les 32es de finale de la Coupe de France, le FC Metz et l’US Thionville-Lusitanos connaissent désormais leur dernier rendez-vous de l’année 2024. Choc de Ligue 2 pour les Grenats, tandis que les Thionvillois seront opposés à un club de National.
La Coupe de France passe un nouveau cap avec l’arrivée des 32es de finale et l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 dans la compétition. L’occasion pour le FC Metz et l’US Thionville Lusitanos de savoir, enfin, à quoi va ressembler le calendrier de cette fin d’année 2024, avec des rencontres prévues le week-end du 21 et 22 décembre.
Le retour de l’ESTAC Troyes pour le FC Metz
Vainqueur de l’US Raon-l’Etape (0-1), les joueurs de Stéphane Le Mignan continuent leur bonne série et ne souhaitent pas s’arrêter là. En conférence de presse d’après-match, Jessy Deminguet, unique buteur de la rencontre, n’avait pas caché son envie de « jouer une équipe au-dessus de nous pour voir ce qu’on vaut. »
Malheureusement, le tirage au sort ne permettra pas une telle affiche. Il faudra repasser par le stade de l’Aube avec une affiche face à l’ESTAC Troyes, dont le match avait été en l’honneur de l’actuel 15e de Ligue 2 il y a quelques semaines (2-1). Quoi qu’il arrive, comme le dit Stéphane Le Mignan, cela fera « un peu moins de vacances, mais c’est pour jouer au foot, alors ça va. »
ESTAC Troyes (L2) – FC Metz (L2)
Une marche supplémentaire pour l’US Thionville Lusitanos face à Valenciennes ?
Le déplacement exotique en Guyane s’est déroulé à merveille pour les joueurs de Julien François. Vainqueurs de l’Etoile de Matoury (0-2), les Thionvillois se sont offerts une deuxième qualification consécutive en 32e de finale de la Coupe de France en deux ans. Après la réception de l’Olympique de Marseille au stade Saint-Symphorien lors du mois de janvier, l’USTL devra, cette fois-ci, se frotter au Valenciennes FC, qui évolue aujourd’hui en National. Affiche abordable pour une épopée potentiellement plus grande.
US Thionville-Lusitanos (N2) – Valenciennes FC (N1)
Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag