La joueuse de Metz Handball Chloé Valentini a été élue par l’EHF comme meilleure ailière gauche de la saison 2024/2025.
La fédération européenne de handball (EHF) a rendu son verdict ce mercredi. L’équipe type de la saison 2024/2025 a été révélée au grand public et on y retrouve une joueuse de Metz Handball : Chloé Valentini.
L’ailière gauche, écartée des terrains pour se consacrer à une grossesse depuis plusieurs mois a réussi à convaincre la majorité des votants pour être la seule représentante des Dragonnes dans l’équipe de la saison. La capitaine de Metz Handball y est bien accompagnée puisqu’on retrouve également dans la liste la capitaine de l’équipe de France Estelle Nze Minko, la norvégienne Henny Reistad, la néerlandaise Dione Housheer, la hongroise Viktoria Gyori-Lukacs, la MVP du dernier Final 4 Kari Brattset Dale, et l’inoxydable gardienne Katrine Lunde.
Plusieurs autres Dragonnes étaient en lice pour recevoir un trophée mais n’ont pas été retenues.
L’élection de cette équipe s’est faite en recueillant les votes de joueuses, coachs, d’un panel de journalistes spécialisés dans le handball ainsi que des fans. Étaient pris en compte la saison en club, les performances en équipe nationale ainsi que la Champions League. Il reste désormais à dévoiler la meilleure joueuse de la saison ainsi que la meilleure jeune. Ces deux récompenses seront décernées le 27 juin lors du tirage de la phase de groupe de la prochaine Champions League.
De son côté, la Ligue Féminine de Handball dévoilera son palmarès à l’échelle nationale ce vendredi. Metz Handball devrait y recevoir plusieurs trophées.
L’actualité de Metz Handball est chaque vendredi à 19h00 dans l’émission Dragonnes Mag’ sur Moselle TV.