spot_img

Ces jeunes se sont lancés dans le nettoyage de tombes

Florian et Mattéo ont choisi une activité peu ordinaire : celle du nettoyage de tombes. Ils ont lancé leur propre entreprise pour redonner éclat et dignité aux sépultures.

À Sarrebourg, Florian a fondé son entreprise de nettoyage de tombes « Mémoire éternelle » il y a trois mois. Après avoir fait des études dans le bâtiment et s’être engagé dans l’armée, il décide de créer sa propre affaire et espère en fait son métier à plein temps.

Mattéo, lui, a 19 ans. Il a aussi créé son entreprise de nettoyage de sépultures : « Gardien des Mémoires », début octobre. À Morhange, il travaille dans les trois cimetières de la ville. Pour lui, cette activité reste pour l’instant un moyen de rendre service, mais plus tard, il souhaite devenir enseignant. En attendant, il réalise ce travail avec grand plaisir.

À la demande du client et en plus du nettoyage, il arrive à Florian et Mattéo de réaliser un travail d’embellissement des tombes, en y déposant graviers, vases ou compositions florales. Des nettoyages, entretiens et embellissement qui leur amène une grande satisfaction.

À l’approche du 1er novembre, leurs services sont assez demandés et les deux jeunes entretiennent avec soin la dernière demeure des défunts.

Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à 18 heures, dans Moselle Info !

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages