Le lycée Alain-Fournier de Metz organise une journée spéciale dédiée aux Objectifs de Développement Durable. Pour l’occasion, les élèves ont conçu un village en carton recyclé.
Ce sont les derniers préparatifs pour Monia et ses élèves. Ces jeunes sont au lycée Alain-Fournier et construisent un village… en carton ! Ces structures sont exclusivement recyclées et proviennent toutes de l’établissement scolaire.
Douze petites maisons, où habiteront des associations, le temps d’une journée spéciale dédiée aux Objectifs de Développement Durable. Un sujet de société, et ces jeunes l’ont bien compris. Tous sont volontaires et viennent pendant leur temps libre depuis plusieurs mois.
Engagé dans les démarches de développement durable depuis de nombreuses années, le lycée Alain-Fournier est labellisé E3D. Dans l’académie de Nancy-Metz, plus de 1 000 écoles, collèges et lycées sont labellisés à différents niveaux.
Pendant cette journée, quatorze classes du lycée défilent vers ces stands où l’on parle écologie… et l’un d’eux met à l’honneur une personnalité bien connue de la région : Jean-Marie Pelt. L’ancien adjoint à la mairie de Metz est l’un des pères fondateurs de l’écologie en Europe.
La nouvelle génération prend conscience des enjeux d’aujourd’hui grâce à ce village d’une seconde vie, qui sera bien évidemment à nouveau recyclé.
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.