Après une édition 2024 marquée par le succès, le « Passages Transfestival » est de retour à Metz ce jeudi 15 mai jusqu’au 25 mai.
Un air sud-américain plane au dessus de la ville de Metz et l’esplanade : c’est le retour du « Passages Transfestival ». L’an dernier, l’événement avait rassemblé plus de 12 000 spectateurs, 200 artistes invités et 76 partenaires associatifs et culturels. Une dynamique que les organisateurs entendent bien poursuivre cette année.
Pendant dix jours, la cité messine se transforme à nouveau en un lieu culturel à rayonnement international. Plus de 10 000 personnes sont attendues pour découvrir un festival transdisciplinaire, transeuropéen et transcontinental, qui fait la part belle au spectacle vivant sous toutes ses formes.
Le thème de cette édition 2025 : l’exploration sauvage et l’insularité. Plus d’une centaine d’artistes venus d’Amérique latine sont présents pour faire vivre la ville à travers des performances, des spectacles engagés, mais aussi des ateliers et des rencontres avec le public.
Le festival se trouve aussi bien l’espace public que des lieux emblématiques de Metz. Des spectacles de rue gratuits sont programmés, tout comme des représentations dans des points culturels, à l’image de l’Arsenal Jean-Marie Rausch. Le prix des places peut aller jusqu’à 22 euros selon les événements. La billetterie ainsi que le programme complet ont été dévoilés au mois de mars.
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.