Le salon du tatouage, c’était ce week-end au Parc des Expositions de Metz. Plus de 200 artistes tatoueurs étaient présents pour tatouer des flashs.
Le symbole de l’infini, une fleur minimaliste, un motif tribal … À chacun son style. Le premier salon International Metz Tattoo Expo a eu lieu, samedi 9 et dimanche 10 septembre, au Parc des expositions de Metz. Plus de 200 artistes tatoueurs étaient présents pour tatouer des flashs. Sur le bras, la jambe, le dos, les tatouages fleurissent sur les corps des Mosellans.
Un Français sur 5 est tatoué
Si certains sont déjà tatoués de la tête au pied, d’autres ont enfin décidé de sauter le pas. C’est le cas Raphaël, qui profite du salon pour se faire tatouer le signe des cornes, en hommage au rock ‘n’ roll, musique qu’il adore écouter. Effet de style ou témoin d’une histoire, le tatouage poursuit sa démocratisation. Visible dans les médias et sur les réseaux sociaux, il est devenu un vrai phénomène de société. Aujourd’hui, un Français sur 5 est tatoué, soit 20% de la population. Un chiffre qui a doublé en 10 ans. Bien ancré dans la société, le tatouage n’en n’a pas fini de faire couler de l’encre.