Bouzonville recule l’extinction de son éclairage public

La mairie de Bouzonville retarde l’extinction de son éclairage public à la demande des habitants. Au lieu de s’éteindre à 23 heures, les lampadaires restent désormais allumés jusqu’à minuit.

Dans les rues de la ville, la lumière brille un peu plus longtemps. La mairie a décidé de reculer l’extinction de son éclairage public, de 23 heures à minuit. Une mesure appliquée depuis le 6 décembre, et qui a été fortement demandée par les Bouzonvillois.

Et pour les deux prochaines semaines, plus question de couper la lumière du tout. L’éclairage public reste allumé pendant toute la durée des fêtes. Un choix qui enchante les habitants, ravis de l’ambiance festive.

« Nous n’avons pas eu d’explosion de la délinquance du fait de l’extinction de l’éclairage public mais je crois que cette mesure est tout simplement plus rassurante, sécurisante pour les uns et les autres. Le pic de l’inflation étant passé, la mairie pouvait largement faire ce geste, à la fois budgétaire mais aussi pour rassurer les habitants », relate Armel Chabane, maire de Bouzonville.

Sur le coût du recul de l’extinction : « Le budget n’augmentera pas de manière significative. Nous avons entrepris un vaste plan pluriannuel d’investissement sur l’éclairage public et 1/3 de la commune est passé en éclairage led, donc la facture est maîtrisée, et raisonnée. »

Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages