spot_img

Bilan estival : les chiffres d’un été rayonnant pour la Ville de Metz

Festival Constellations, Passages Transfestival, fêtes de la mirabelle ou encore les musées de la cour d’Or : la Ville de Metz a dressé son bilan estival, ce lundi 23 octobre, des animations qui ont rythmé la vie culturelle cet été à Metz et dans l’Eurométropole.

1,4 millions de visiteurs, soit 14% de plus qu’en 2022 : la Ville de Metz a dressé son bilan estival. Avec une hausse de la fréquentation de ses différents évènements culturels, la municipalité estime que Metz est désormais une « destination touristique européenne ». Dans un contexte particulier, en raison des émeutes qui ont conduit a annuler à plusieurs reprises Constellations, et la météo capricieuse, le Festival a tout de même réuni 1,1 million de visiteurs entre le 22 juin et le 2 septembre, dont 312 000 au mapping vidéo, projeté sur la Cathédrale de Metz.

Cour d’or et Pompidou Metz : le nombre de visiteurs également en hausse


Metz se réjouit aussi d’une hausse de 26 % des visiteurs du musée de la Cour d’or, notamment en raison de sa gratuité et : entre juin et août, le musée a accueilli 29 200 personnes. Du côté du quartier de l’amphithéâtre, le Centre Pompidou Metz voit aussi sa fréquentation en hausse cette année, notamment cet été. 90 000 visiteurs ont été accueillis, entre juin et août, soit 33 % de plus que l’an passé. Une saison « excellente », qui en fait un véritable « vaisseau amiral », selon Jean-Luc Bohl.

Pour les commerçants et les professionnels de l’hôtellerie, le bilan est également positif, notamment au camping municipal qui a enregistré plus de 33 000 nuitées cet été, notamment grâce à sa nouvelle aire de camping-car.

Retrouvez le reste de l’actualité en regardant nos reportages.

Coline Lexpert
Coline Lexpert
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission Naturellement Moselle.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages