spot_img

Au collège de Guénange : « Ma fille n’a pas de cours de français »

Une dizaine de personnes s’est rassemblée devant le collège René Cassin de Guénange. Ils protestent contre le choc des savoirs, et l’absence d’un professeur de français. Professeurs et parents s’indignent.

Il est 8 heures, la journée commence au collège René Cassin de Guénange, et une dizaine de personnes se sont rassemblées devant l’établissement. La raison : avec la mise en place des groupes de besoin, davantage de postes de professeurs de français et mathématiques doivent être comblés. Aujourd’hui, il manque un professeur de français.

Vacant depuis la rentrée scolaire, le poste n’a toujours pas été pourvu. Les parents tirent alors la sonnette d’alarme : « Ma fille n’a pas de prof de français depuis la rentrée. Nous parents, nous n’avons pas les compétences requises pour leur donner des cours. Les élèves prennent de plus en plus de retard », s’exprime la mère d’une élève de sixième.

« Il manquait quatre professeurs en début d’année : deux de français, un en mathématiques et un en EPS. Heureusement, on a réussi à pourvoir trois de ces postes. Mais il nous manque toujours un professeur de français. Les élèves prennent du retard », relate une professeure du collège.

Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à 18 heures, dans l’émission Moselle Info !

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages