Athlétisme : Schrub et Lett, sacrés à Angers

Ce week-end à Angers, Pauline Lett est devenue Championne de France Élite du 100m haies, pour la 2e fois de sa carrière. Au 5 000 m, Yann Schrub a également décroché l’or.

13 »07 à Jérusalem, puis à Bruxelles en mai dernier, Pauline Lett, licenciée à Athlétisme Metz Métropole, a véritablement progressé au 100m haies cette saison. Et pour preuve ! Ce week-end à Angers, pour les Championnats de France, elle est descendue sous la barre des 13 » avec une ligne d’arrivée franchie en 12 »95 ! Une course parfaite lui permettant de décrocher le titre de Championne de France Elite dans cette catégorie, le deuxième de sa carrière (2017).

Pour autant, Pauline Lett ne foulera pas les pistes de Paris 2024, les minima étant particulièrement élevés, soit 12 »77.

Yann Schrub décroche l’or au 5 000m

Une médaille d’or et le titre de Champion de France du 5000m ! Voilà ce qu’a décroché, Yann Schrub, auteur de belles performances cette année, lors des Championnats de France à Angers. C’est un après un ultime tour en 56 secondes, ne laissant aucune chance à Romain Legendre (2e) et Hugo Hay (3e), que notre sportif mosellan a franchit la ligne d’arrivée avec 13’41 »38 au chrono. Un premier titre national pour le sarregueminois qui assure sa présence aux Jeux Olympiques.

Une nouvelle réussite pour le licencié de l’AS Sarreguemines, qui obtenait déjà l’argent à Rome pour les Championnats du Monde d’athlétisme sur 10 000m.

Les autres résultats des mosellans

Déception pour le lanceur de marteau Quentin Bigot qui n’ira pas aux Jeux. Avec un meilleur jet à 74m67, se classant 2e à Angers, il n’a pas atteint les minima requis pour participer à l’aventure olympique à Paris. Son regard est désormais tourné vers les Championnats du Monde en 2025 à Tokyo.

De son côté, la vice-championne de France d’heptathlon, Auriana Lazraq-Khlass a performé dans plusieurs catégories. Après deux lancers invalidés, elle s’est classée dernière au lancer de javelot (39m63). En meilleure forme pour le 100m haies, elle décroche sa place en finale avec un chrono à 13 »45 lui permettant une 6e place dans cette épreuve.

Au 100m de ces Championnats, la forbachoise Marie-Ange Rimlinger a, quant à elle, obtenu la septième place avec 11 »40 au chronomètre.

Retrouvez toute l’actualité sportive sur Moselle TV !

Crédit photo : Herve Derule Photographies

Uranie Tosic
Uranie Tosichttp://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef adjointe de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages