spot_img

Amara Diouf échappe au FC Metz, pas Génération Foot

Annoncé proche du FC Metz grâce au partenariat historique avec Génération Foot, Amara Diouf a finalement choisi Fenerbahçe. De son côté, l’académie reste aux côtés du club grenat.

« Maintenant, c’est à lui de décider. Et aussi à nous, si jamais il décide de venir ici. Il est clair que notre élan naturel, c’est de nous occuper de lui. » Au moment de faire le bilan de la saison 2024/2025, qui a permis au FC Metz de retrouver la Ligue 1, Bernard Serin, le président du club, s’était attardé sur le cas d’Amara Diouf. Talent précoce pour ne pas dire pépite de Génération Foot, sous contrat jusqu’à la fin du mois de juin, le jeune joueur de 17 ans était dans le flou concernant sa situation.

Actuellement éloigné des terrains après une rupture des ligaments croisés, sujet à une récidive, l’ailier est dans une situation assez particulière. Alors qu’il a fêté sa dix-septième année le 7 juin dernier, il lui faut attendre ses 18 ans afin de pouvoir quitter sportivement le Sénégal.

Si l’information a commencé à faire parler d’elle, nous sommes en mesure de confirmer que l’international sénégalais (deux sélections) ne prolongera pas pour une année supplémentaire avec Génération Foot, mais surtout, ne rejoindra pas le FC Metz. Le natif de Dakar va rallier la Turquie et s’engager Fenerbahçe où l’attend un contrat à long terme. Un petit coup de massue pour la maison messine qui espérait mettre la main sur un joueur suivi par de grosses écuries européennes et qui affolera sûrement les terrains mais aussi les chiffres sur le marché des transferts dans le futur.

Génération Foot, encore en lien avec le FC Metz

Qui dit Amara Diouf dit – ou disait – Génération Foot. A ce sujet, quelques craintes ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux concernant l’académie sénégalaise. Toujours d’après nos informations, la fin du partenariat entre le FC Metz et Génération Foot n’est pas à l’ordre du jour.

Pour rappel, cette entente historique entre les deux parties a été entamé en 2003 sous l’impulsion du président Carlo Molinari et à été prolongé de dix années en novembre 2023. Le contrat court désormais jusqu’en 2033. De nombreux joueurs ont pu émerger par le passé comme Sadio Mané, Pape Matar Sarr, ou plus récemment Lamine Camara pour ne citer qu’eux. Cette saison, nombreux étaient les joueurs passés par GF de Cheikh Sabaly à Sadibou Sané en passant par Pape Sy et Papa Amadou Diallo.

Toute l’actualité du FC Metz en Ligue 1 sera à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag dans quelques semaines.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages