spot_img

Aïda, un opéra grandiose au stade Saint-Symphorien

Le 6 juin, le stade Saint-Symphorien s’est transformé en salle de concert le temps de quelques heures… Pour accueillir Aïda, l’opéra de Verdi.

8 000 places et autant de spectateurs étaient au rendez-vous, dans la tribune sud du stade Saint-Symphorien, pour admirer Aïda. Sur scène, plus de 200 artistes ont joué cet opéra de Giuseppe Verdi selon la mise en scène proposée par Paul-Emile Fourny. « Ce spectacle donné au stade permet aussi de toucher un nouveau public », se réjouit-il. La représentation de cet opéra en quatre actes et sept tableaux a pu émerveiller le public pendant 3h. Cette production grandiose est le fruit du travail des équipes de lOpéra-théâtre de Metz, actuellement en travaux.

Il y a deux semaines, notre rubrique « Coup d’oeil » vous emmenait dans les coulisses d’aidant. Réptition, installation, derniers essayages… Retrouvez notre long format en cliquant ici.

Samedi 14 juin, le stade Saint-Symphorien accueillera à nouveau un événement culturel à l’occasion du spectacle de 5 000 voix pour Queen.

Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.

Coline Lexpert
Coline Lexpert
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission Naturellement Moselle.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages