Agriculteurs en colère, grève SNCF et chef étoilé dans une cantine… l’actualité en bref

Aujourd’hui, dans l’actualité en bref en Moselle….

Vous avez peut-être été surpris par des panneaux de communes à l’envers…
Pour dénoncer les réglementations imposées par l’État aux agriculteurs, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs ont appelé les professionnels du secteur à participer à l’opération nationale  “On marche sur la tête”, en retournant les panneaux de certaines communes, notamment Rustroff et Sierck-lès-bains.

Y aura il une grève de la SNCF lors des vacances de Noël ? Les syndicats cheminots donneront leur verdict ce mercredi. Jugeant insuffisantes les augmentations salariales de 4,6% en moyenne, ils réclament une augmentation de leurs salaires supérieure à l’inflation. 3 des syndicats ne souhaitent pour autant pas se mettre en grève, la décision sera donc prise en interne par SUD Rail, et les éventuelles annulations de trains seront indiquées en ligne sur le site de la SNCF. 

On se l’arrache ! Stella, la boule de Meisenthal édition 2023, est un succès. Si bien que certains en profitent pour la revendre jusqu’à 3x son prix initial, sur des sites de vente entre particuliers. 

À noter que la boule est à vendre à Meisenthal, au chalet qualité MOSL au marché de Noël de Metz ou encore à l’office du tourisme de Sarreguemines, au prix de 24€.

Un chef bocuse d’or dans une cantine à Rettel ! En soutien à l’école primaire, engagée dans une démarche “anti gaspi” et circuit court, le chef Alain Pierron, du restaurant Les roses, au Casino 2000 de Mondorf-les-bains, est venu cuisiner ce midi pour les élèves.

Retrouvez tout le reste de l’actualité en Moselle, en regardant Moselle Info.

 

Coline Lexpert
Coline Lexpert
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission Naturellement Moselle.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages