Une femme a été poignardée à plusieurs reprises en pleine rue ce 20 février à Hayange, avant d’être conduite à l’hôpital avec son pronostic vital engagé.
La victime âgée de 28 ans, habitante d’Hayange, a été transportée au CHR après avoir reçu une dizaine de coups de couteau au visage. Le suspect, son ex-compagnon, de qui elle était séparée, est lui en fuite, a précisé le maire Fabien Engelmann, à l’AFP. Les faits se sont produits vers 17 heures ce jeudi 20 février, aux abords du supermarché Match, en plein centre-ville.
Sur les caméras de vidéosurveillance, « on le voit marcher en ville, et tomber sur elle« , explique encore le maire. « Ils discutent un petit peu » puis la victime reçoit de nombreux coups de couteau, 14 précisément.
La police municipale est intervenue rapidement sur place, tandis qu’un passant a tenté de s’interposer. Il recevra lui aussi des coups de couteau, et sera transporté à l’hôpital de Thionville, blessé au flanc. Son pronostic vital n’est pas engagé quant à lui.
« Demain, si les visites sont possibles, j’irai le rencontrer, parce qu’il a eu du courage, il a voulu protéger cette dame« , a salué l’élu, ajoutant que cet acte « ne peut susciter que l’admiration générale ».
Fabien Engelmann s’est exprimé dans un communiqué, dans lequel il témoigne de son soutien aux familles. Un drame qui « aurait dû être évité selon lui ».
L’auteur des faits, identifié grâce aux caméras de surveillance, a quitté la ville. Sous OQTF, son casier judiciaire était déjà bien chargé. Il est toujours recherché par la police.
© Agence France-Presse
Retrouvez toute l’actualité du département de la Moselle en direct sur Moselle TV.