spot_img

À Center Parcs, la Ferme d’antan lie savoir-faire d’époque et spectacle vivant

Center Parcs mise sur le spectacle vivant. Les amis de Romécourt, accompagnés des danseuses de La Fabrik, ont fait le show à la Ferme d’antan. Un lieu d’époque, au coeur de la vie rurale d’autrefois. 

Au sein d’un complexe des plus modernes, une ferme hors du temps. Tonte des moutons, boulangers traditionnels ou encore danses folkloriques, c’est dans ce lieu d’époque que se réunissent savoir-faire d’antan, et spectacles vivants. Ce week-end du 10 mai, les amis de Romécourt étaient accompagnés des danseuses de la Fabrik, pour un spectacle rappelant la vie rurale d’autrefois. Danses, épi de blé et patois, le complexe des Trois-Forêts était cette fois bien loin de sa modernité. 

Les spectateurs étaient venus nombreux pour l’occasion. La ferme d’antan et ses spectacles connaissent un franc succès. Avec 4 200 nuitées sur le week end, et plus de 3 000 personnes qui ont vu Le Ferme d’Autrefois, le parc sait qu’il doit beaucoup à ses spectacles. « C’est sûr que c’est plus que d’habitude, confirme Éric Bagriot, directeur du Center Parcs Les Trois Forêts, les spectacles attirent beaucoup de monde et de familles. » Un tiers des spectateurs venaient de la Région Grand Est, un point positif pour le parc qui continue de développer son tourisme local

Center Parcs sait aussi l’importance des associations locales, qu’ils n’hésitent jamais à appeler pour faire le show. Car oui, le spectacle est orchestré par Les amis de Romécourt. « C’est très important de faire vivre notre association, explique François Viot, président des Amis de Romécourt, mais le plus important, c’est la transmission. » L’heureux propriétaire du château compte bien continuer à rendre hommage à cette dynastie, et faire autant de spectacles que possible. 

C’est sûr, la Ferme d’antan a encore de beaux jours devant elle, et compte bien traverser les années. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages