spot_img

Vic-sur-Seille : le Musée Georges de La Tour fête ses 20 ans

Le week-end du 10 et 11 juin, le Musée départemental Georges de La Tour fête ses 20 ans. Un évènement symbolique pour le musée, qui accueillera pour l’occasion une exposition temporaire unique.

A partir du 8 juin et jusqu’au 10 décembre prochain, le musée aura l’honneur de présenter une copie d’époque du tableau « Les Mangeurs de pois », qui aurait été, selon les spécialistes, peint par l’un des apprentis de l’artiste lorrain. L’oeuvre peinte à la manière du maître du clair-obscur, retranscrit la réalité de l’époque, semblable à l’oeuvre originale exposée à Berlin et qui n’a pas pu faire le déplacement pour des raisons de conservation.

Elle viendra compléter les autres collections du musée qui mettent en valeur de nombreuses peintures du XVIIème au XIXème siècle, dont la plupart proviennent directement de la donation des membres fondateurs du musée Jacques et Guy Thuillier. On retrouve ainsi de grands noms, tels que Jacques Stella, Charles Le Brun ou encore Charles Blanchard.

Pour célébrer cet anniversaire, le village de Vic-sur-Seille, a mis en place un programme d’exception pour animer la commune le temps du week-end. Visites, animations, ateliers, spectacles et concerts pour toute la famille, une programmation à découvrir directement en ligne.

Pour retrouver toute l’actualité du territoire rendez-vous sur Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages