spot_img

170 skieurs dévalent les pistes indoor du SnowWorld

Plus de 170 concurrents de 20 nationalités différentes se sont affrontés ce week-end à Amnéville, au SnowWorld. Pour la 5e fois, la seule piste intérieure française a accueilli le FIS Master Indoor Grand Prix, qui comprend 7 courses de slalom.

620 mètres de piste, 90 mètres de dénivelé, dans lesquels descentes et slaloms s’enchaînent. Le SnowWorld d’Amnéville a accueilli la deuxième étape du FIS Master Inodore Grand Prix. Cette compétition comprend sept courses de slalom en salle. Les skieurs peuvent concourir sur trois sites : Alpincenter Wittenburg (GER), SnowWorld Amnéville et SNØ Oslo (NOR) où les finales Grand Prix couronneront la saison.

Les Masters ont adopté ce nouveau format, puisque ces courses contribuent désormais à la fois à la FMC – FIS Masters Cup et au FIS Masters Indoor Grand Prix. Pour se qualifier au classement général du Grand Prix par catégorie d’âge, les athlètes doivent participer à au moins trois épreuves de slalom en salle sur au moins deux sites.

Anciens professionnels et amateurs se mêlent ! La course accueille des skieurs à partir de 30 ans, et jusqu’à 82 ans pour le plus âgé. La compétition n’offre pas de prix, mais elle permet d’obtenir des points pour tenter de décrocher le fameux globe de cristal.

Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages