8 mars : derniers préparatifs avant le grand rassemblement

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le 08 mars, des manifestations sont prévues à Metz. Pour anticiper cette journée, un atelier pancartes a été organisé.

L’association Les Effronté·es Moselle propose de créer des pancartes avec des phrases ou des slogans impactants. Catherine Stotzky, militante de l’association Les Efronté.es souligne: « On propose une liste de slogans auxquels on a réfléchi entre militantes. Mais après, chaque personne qui vient est libre, soit de choisir un slogan, soit de suivre son inspiration. Donc, on va voir ce que chacune fait. Il y a les classiques : « La rue est à nous, la nuit est à nous. » « Laisse nous marcher sans m’emmerder« . Chacune va trouver le slogan qui lui parle. »

Les pancartes proposent également plusieurs thématiques, dont l’économie, le social, l’espace, la rue ou la violence.

Au total, dix personnes étaient attendues hier soir. « Il y en a qui viennent faire leur pancarte pour leur manifestation. Il y en a qui ne seront pas disponibles le jour de la manif, mais qui veulent faire une pancarte qu’on donnera à quelqu’un d’autre. Et il y a des femmes qui seront à la marche ou la manif, mais qui ne peuvent pas venir ce soir et qui ont passé commande. »

L’objectif pour l’association est de réunir le plus de monde possible. L’année dernière, ils étaient 200 à participer aux manifestations. Ils espèrent atteindre cette année les 400 personnes.

Si vous souhaitez vous joindre aux événements le 08 mars. Rendez-vous à 15 h 40 devant le centre Pompidou pour la manifestation intersyndicale. Et à 20 h place de la Comédie à Metz, pour la marche de nuit réservée aux femmes.

Retrouvez toute l’actualité de la Moselle sur Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages